Martin THIRIAU (ICN 2014)Fondateur et président de SOS Futur
« Depuis très jeune je souhaite créer mon entreprise et j’ai donc essayé de faire les études qui, selon moi, me permettraient le plus d’y arriver. Je me suis donc jeté sur le double diplôme ICN-Mines, puisque j’avais un attrait tout particulier pour l’informatique (sans être un geek !). J’ai effectué mon stage de fin d’étude au PEEL (Pôle Entrepreneuriat Etudiant de Lorraine) où j’ai pu pendant 6 mois me consacrer entièrement à ma future entreprise. C’est à ce moment-là que SOS FUTUR est né. C’est en constatant les difficultés de mes parents et grands-parents à utiliser les nouvelles technologies que je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire.
Depuis, le projet a muri, et nous sommes passés d’un seul client (mon grand-père) à un développement sur toute la région Grand Est.
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Confucius
J’ai la chance de me lever chaque matin, heureux, pour un « travail » qui fait sens pour moi. En effet, il est difficile aujourd’hui de se réaliser dans son travail, mais je pense que c’est le plus important. L’accompagnement des personnes âgées, surtout dans ce contexte actuel que rencontrent nos sociétés de vieillissement de la population, est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. La vie d’entrepreneur est certes difficile, car elle implique des sacrifices (financiers notamment) mais elle me plait. S’il n’y avait pas d’obstacle, ce serait trop facile et ennuyant ! »
Documents joints à cet article :
- CV
- Présentation de l’entreprise
Documents2
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés