Jeunes diplômés, tentez le Volontariat Territorial en Entreprise !
Créer des ponts entre les jeunes issus de grandes écoles, étudiants ou jeunes diplômés, et les PME dans les territoires. C’est l’ambition du Volontariat territorial en entreprise (VTE).
Le Volontariat Territorial en Entreprise est un programme initié par le gouvernement en Novembre 2018 et porté par Bpifrance depuis Mai 2019.
Ce volontariat, c’est la possibilité d’attirer les jeunes talents indispensables au développement d’une entreprise. "Nous voulons soutenir les PME en leur apportant des compétences ", expliquait ainsi Gabriel Attal - secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse – lors de l’annonce du lancement du VTE sur la tournée de La French Fab.
Il permet :
– d’accompagner les PME des territoires de France dans le recrutement de jeunes talents
– de proposer aux étudiants en alternance (à partir de bac +2) ou récemment diplômés d’études supérieures d’accéder à des postes à responsabilités
Le VTE vise à inciter les étudiants à s’orienter vers les PME ou ETI. Durant une année, ces jeunes auront l’opportunité de vivre une expérience 360° dans le monde de l’industrie pour découvrir la richesse du tissu entrepreneurial des territoires.
Lettre aux étudiants et jeunes diplômés des écoles de commerce et d'ingénieurs françaises de Nicolas Dufourcq, Directeur Général chez Bpifrance
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés