PRIX ICN 2022 | Aurélie RECHER (PGE 2002), Directrice Commerciale, Kellogg's France
Aurélie RECHER (PGE 2002), Directrice Commerciale, Kellogg's France est nommée pour le Prix ICN 2022.
Elle répond aux questions d'ICN Alumni pour vous raconter son parcours.
Comment êtes-vous devenue Directrice Commerciale de Kellogg's ?
Par passion des marques, goût des challenges, engagement et plaisir !
J’ai commencé ma carrière par un stage de chef de secteur chez LU à Nancy pendant mon année césure à ICN. A vrai dire, je ne savais pas encore ce que je souhaitais faire et lors de cette expérience, j’ai été conquise par la force des marques, les valeurs de l’entreprise et l’esprit d’équipe à laquelle j’appartenais. C’est suite à ce stage que j’ai construit progressivement mes compétences en management, gestion de projet, développement catégoriel et négociation, au sein des 3 grands services commerciaux - la force de vente, le développement des catégories, et les clients – chez LU, Mondelez puis Danone Frais. J’ai travaillé sur des catégories différentes aux enjeux complexes (chocolat, biscuit, café, chewing gum, apéritif, yaourts, lait végétaux..), avec des managers motivants, des équipes engagées, et des projets ambitieux.
Après ces 4 dernières années en tant que directrice des clients et de l’e-commerce puis directrice de la force de vente de Danone Frais, j’ai décidé de relever un nouveau challenge en rejoignant Kellogg’s après un coup de coeur pour ses marques fortes (Trésor, Pringles..), pour ses valeurs, et surtout pour les personnes inspirantes que j’ai rencontrées lors de mon recrutement.
De quoi êtes-vous la plus fière chez Kellogg's ?
Kellogg’s est une entreprise très engagée sur les thèmes de l’équité, la diversité et l’inclusion (notée 99/100 au gender index !) Et ce ne sont pas des grands thèmes posés sur un papier : ils se vivent dans l’entreprise, au quotidien, avec des collaborateurs engagés dans ce qu’on appelle des BERG (business employee resource groups). C’est aussi la culture du « make it happen » qui me parle et me motive au quotidien pour nous réinventer en permanence, répondre aux attentes de nos consommateurs et rester compétitifs face à nos concurrents.
Quel projet marquant avez-vous mené ?
Arrivée depuis novembre 2021, j’initie progressivement la transformation que nous allons mener les 2 prochaines années pour maintenir un haut niveau de performance : d’abord en repensant nos organisations pour qu’elles soient au service de nos clients et consommateurs, en développant de nouveaux concepts pour répondre aux attentes des nouvelles générations, et en mettant la stratégie de nos clients au cœur des nôtres (omnicanalité, bien manger, circularité…). Mon enjeu est de continuer à faire croitre nos marques, développer les compétences de mes collaborateurs et de créer a great place to work.
À ICN, quel moment voudriez-vous revivre ?
Sans hésiter, les aventures humaines incroyables avec mes amis dans le cadre associatif, dans lequel j’ai beaucoup appris sur moi-même & me suis dépassée grâce au groupe. En première année, j’étais présidente de l’association LATINA et nous sommes partis en mission humanitaire au Pérou. Nous avons vécu des moments forts ensemble en préparant la mission et aussi là-bas, beaucoup de fous rires bien sûrs (clin d’œil aux pains de savons), mais aussi des moments intenses qui nous auront tous marqués, c’est certain, notamment dans les hôpitaux pour enfants et orphelinats.
En seconde année, en tant que membre du BDE Backstage, nous nous sommes créés des souvenirs mémorables et nous avons noué des amitiés qui durent depuis plus de 20 ans…
Quel message souhaitez-vous adresser aux étudiants ?
Profitez de vos années d’étudiants à ICN pour vivre chaque instant à 300% et définir ce qui est important pour vous épanouir dans votre vie personnelle et professionnelle demain. Personnellement ce qui m’a animé depuis mon premier job, c’est l’engagement, la passion, la valeur du travail & la force du collectif. Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, mais des opportunités à saisir au bon moment, et avec les bonnes personnes.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés