PRIX ICN | Céline MULLER BOUDIERE (PGE 1998), Directrice Marketing & Digital, MEETIC
Céline MULLER BOUDIERE (PGE 1998) nommée pour le Prix ICN 2021.
Ses réponses vous permettront de découvrir son parcours d'ICN à Meetic.
Comment êtes-vous devenue Directrice marketing et digital chez Meetic ?
C’est à ICN que j’ai compris que le marketing allait être ma grande aventure professionnelle.
Comment ? Des intervenants passionnants issus du milieu marketing, une année de césure au sein du groupe Mars avec ses marques emblématiques comme Twix et M&M’s, un stage décisif chez Yoplait et me voilà sur les rails.
Assistante chef de produit, junior, senior puis chef de groupe je découvre l’univers de la grande consommation : les usines, les packagings, les BAT, les recettes, les promos, la pub, je ne m’ennuie jamais.
Je deviens experte des produits laitiers, du pain de mie chez Harry’s/Barilla puis du fromage sous toutes ces formes, de Boursin à Mini Babybel, chez BEL. D’un périmètre France, j’élargis petit à petit mon expérience sur des projets à plus grande échelle européenne.
Un jour on m’appelle pour un poste chez Photobox, n°1 des produits photo en ligne : sortir du food ? découvrir le digital ? rejoindre une structure plus agile ? accompagner une marque pour sa 1re campagne de pub TV ? Banco !
Pendant 6 ans je vais contribuer à la transformation de Photobox (nouvelles marques, nouveaux produits, nouveaux pays, nouvelles plateforme mobile et App) et découvrir toutes les facettes d’un pure-player : l’acquisition, la conversion, le CRM.
Mon fil rouge étant des marques fortes et emblématiques, la prochaine étape sera dans le monde de l’assurance chez LesFurets.com (les mascottes Hervé et François si,si !) pour valider un périmètre marketing complet marque + digital.
Mais comment ne pas être attirée par Meetic? It’s a Match ! Donc depuis presque 2 ans j’occupe le poste de CMO (directrice marketing et digital), un poste très complet et passionnant.
De quoi êtes-vous le plus fière chez Meetic ?
Meetic est le 1er site de rencontres en Europe, je gère un portefeuille de plusieurs marques sur 15 pays, et une équipe de 50 personnes. Chaque jour nous devons à la fois construire les marques sur le long terme et atteindre des objectifs business à plus court terme.
Ma plus grande satisfaction est d’arriver à faire fonctionner cette équipe ensemble de manière fluide, conviviale et efficace, d’autant plus depuis 1 an en étant quasi 100% à distance.
Une équipe avec 8 nationalités différentes, des profils très variés allant de profils très créatifs à d’autres 100% analytiques, avec des arbitrages quotidiens entre des initiatives de marque et des investissements judicieux et rentables.
Quels projets marquants avez-vous mené ?
Je suis très impliquée sur le lancement de notre site de rencontre dédié aux plus de 50 ans, DisonsDemain, en France et dans les autres pays en Europe. C’est un projet avec une vraie dimension sociétale qui répond à un besoin croissant : de plus en plus de personnes seules et célibataires de plus de 50 ans en Europe souhaitent partager leurs centres d’intérêts et faire des rencontres.
Depuis un an, le confinement a accéléré ce besoin des relations humaines et d’échanges pour tous les célibataires quel que soit l’âge et notre App s’est beaucoup transformée et réinventée pour aider les célibataires à se sentir moins seuls.
Et à ICN, quel moment voudriez-vous revivre ?
Toute ma 2e année sans hésiter !… La meilleure année selon moi : on a pris ses repères par rapport à la 1re année, sans être encore happé par les recherches de stage et le monde professionnel comme en 3e année.
J’ai donc profité de tout ce qui m’était offert : vivre en coloc’, être Pom Pom girl pour le BDS, faire une liste BDE, démarrer des amitiés de 20 ans, partir à l’étranger, faire du bénévolat… une année intense, pleine de souvenirs !
Galerie d'images3
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés