PRIX ICN | Elodie COUTAND (PGE 2003), Directrice générale, IXINA France
Elodie COUTAND (PGE 2003) nommée pour le Prix ICN 2021.
Elle répond aux questions d'ICN Alumni pour vous raconter son parcours.
Comment êtes-vous devenue Directrice Générale chez IXINA France ?
Après 6 années enrichissantes et formatrices dans la grande consommation, chez Unilever puis Iglo, j’ai eu l’opportunité de découvrir le monde passionnant de la franchise. Tout d’abord chez ALAIN AFFLELOU puis chez Planet Sushi, où j’ai évolué sur différents postes, tous en lien avec l’animation du réseau et des franchisés. Ces différentes expériences ont construit et renforcé mes compétences autour de l’animation de réseau, du développement de la performance et de la qualité, et du travail en équipe, mais m’ont également permis de me développer personnellement et de faire de très belles rencontres humaines.
Je dirais que je suis devenue Directrice Générale d’IXINA France grâce à mes compétences et acquis évidemment, mais aussi et surtout grâce à mon engagement et mes valeurs, mon réseau et mon envie de m’amuser et de performer dans ce que je fais.
De quoi êtes-vous le plus fier chez IXINA ?
Ce qui me rend la plus fière, c’est de voir nos clients, franchisés et collaborateurs heureux. Cela peut paraitre un peu basique ou bien-pensant, mais je suis extrêmement fière lorsque je lis ou entends des témoignages de clients ravis d’avoir réalisé leur projet de cuisine avec IXINA. Fière lorsque nos franchisés sont satisfaits de faire partie de notre enseigne, et extrêmement fière lorsque je vois mes équipes prendre du plaisir et s’épanouir à porter nos ambitions et à développer notre réseau. Mais nous avons encore des axes de progrès à tous les niveaux donc je vais continuer à œuvrer, avec toutes les équipes, dans le sens de la satisfaction de nos clients, franchisés et collaborateurs.
Quel projet marquant avez-vous mené ?
2020 a été l’année de ma prise de poste et a été une année riche en adaptation et en capacité à innover pour garder le contact avec notre réseau et avec les clients. Un des projets le plus marquant que nous avons mené et menons toujours est la digitalisation du parcours client pour s’adapter au contexte sanitaire mais aussi répondre aux nouvelles attentes du consommateur, entre parcours physique en magasin et digital. C’est une vraie réinvention de notre métier où l’humain et la relation sont au cœur. Il faut donc s’adapter en permanence, avec nos franchisés et leurs équipes, pour coller au mieux aux attentes clients et aux problématiques du terrain et de nos franchisés.
Et à ICN, quel moment voudriez-vous revivre ?
Je dois avouer que j’aimerais bien revivre ces 3 années dingues dans leur globalité, mais si je dois choisir un moment ce serait la campagne d’élection au BDE. J’ai vécu 2 campagnes en 1ère puis en 2ème année, et dans les 2 cas, ça a été des moments d’une intense émotion et riches en apprentissage. J’ai de nombreux amis ICN que je revois régulièrement, et mon conjoint est également ICN, donc j’ai parfois la sensation de n’avoir jamais complètement quitté notre école…
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés