[ZOOM SUR] Jérémy MATTEO (ICN PGE 2015) freelance photographe et vidéaste
Depuis janvier 2018, Jérémy MATTEO (ICN PGE 2015) s'est lancé à son compte comme freelance photographe et vidéaste. Retour sur son parcours, ses motivations et ses souvenirs d'ICN Business School.
Pouvez-vous nous expliquer votre métier ?
Je travaille aujourd'hui comme freelance photographe et vidéaste spécialisé dans le contenu publicitaire et événementiel. Mon travail ne s'arrête pas là, j'accompagne également mes clients sur l'élaboration de leur stratégie social média et leur communication globale. Je dispense aussi des formations plus techniques, sur demande, sur la maîtrise de la photographie et de la vidéo.
A quel moment avez-vous décidé de passer en freelance, pourquoi ?
Je suis passé en freelance à temps plein lors de mon déménagement à Lille. Auparavant j'étais consultant chef de projet digital chez Accor et je jumelais mon CDI avec les prestations images sur mon temps libre. Arrivé à un point où je commençais à avoir de plus en plus de demande et donc de moins en moins de temps pour moi, mon déménagement à Lille m'a décidé à tenter l'aventure entrepreneuriale à fond. Depuis septembre 2018, je suis freelance à temps plein et je vis de mon activité.
Quelle est votre prochaine étape ?
Mon but dans 3 à 5 ans serait d'avoir établi mon agence de production/communication et continuer à travailler avec de grandes marques spécialisées dans le sport. Et pour ma part me spécialiser dans le documentaire.
Quelle collaboration vous ferait rêver ?
J'aimerais beaucoup travailler avec des marques de sports de pleine nature, comme Salomon, Quicksilver etc...
Je travaille beaucoup avec Décathlon et le domaine de l'image dans le sport me plaît énormément !
Votre meilleur souvenir ICN ?
Je dirais dans son ensemble l'esprit de camaraderie, j'ai trouvé des amis à ICN qui me suivront jusqu'au bout. Des relations établies aux travers des projets scolaires et périscolaires très fortes ! Encore aujourd'hui 5 ans après avoir quitté l'école mes meilleurs amis de la première année sont toujours là et ça c'est quelque chose de très fort à ICN.
J'ai trouvé des amis à ICN qui me suivront jusqu'au bout !
Durant ma scolarité, j'ai notamment écrit le scénario du film du BDE, j'étais d'ores et déjà attiré par le domaine de la vidéo !
Pouvez-vous nous citer deux valeurs d’ICN que vous retrouvez dans votre métier maintenant ?
Je ne peux pas y échapper : la créativité et la bienveillance. Dans mon métier aujourd'hui on me demande toujours de nouveaux concepts, des choses qui n'ont jamais été vues, ce qui me pousse toujours à réfléchir et à remettre en question le travail que j'ai pu réaliser il y a quelques mois car par définition ça a déjà été fait. Donc la créativité fait aujourd'hui partie intégrante de ma vie.
La bienveillance pour le côté accompagnement et mon rôle d'aiguilleur dans la construction des projets avec mes clients, savoir les orienter sur des concepts qui fonctionnent afin qu'ils soient pleinement satisfaits du résultat final.
La créativité et la bienveillance sont deux valeurs d'ICN Business School que je retrouve aujourd'hui dans mon métier !
En découvrir plus sur Jérémy Matteo sur ses réseaux sociaux
ou sur son site https://www.jeremymatteo.com/
Image gallery7
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles