Jean-Bernard BRUNETEAUX (PGE 1966) publie son témoignage : La vision d’un DRH optimiste - Un itinéraire, des regards
Jean-Bernard BRUNETEAUX (PGE 1966) publie son témoignage : La vision d’un DRH optimiste - Un itinéraire, des regards
Très tôt confronté aux méthodes de management anglo-saxonnes, dans des secteurs d’activités et des cultures différents, Jean-Bernard y retrace son itinéraire. Il porte ensuite des regards sur la fonction RH comme si sa vision avait traversé les 30 dernières années malgré des changements importants sur une très courte période. Le mouvement créatif actuel renforce le besoin impératif de permettre aux salariés de trouver par eux-mêmes et pour eux-mêmes du sens et de la dignité dans leur travail. |
EXTRAITS DU LIVRE
« Le regard que je porte sur la fonction ressources humaines sera, dans sa transversalité, le témoignage du besoin impératif de remettre l’homme au centre de toute organisation ». « Les salariés veulent qu’on leur fasse confiance, dans un environnement incertain où le développement de l’information rend parfois la communication inter personnelle plus difficile ». « De nombreuses théories ont été développées mais ne s’appuient-elles pas sur des concepts anciens avec un nouvel habillage ».
A propos de l'auteur : Jean-Bernard BRUNETEAUX (PGE 1966)
L’auteur a été responsable de tous les aspects de la GRH dans de des sociétés de services, commerciales, industrielles et de distribution européennes et anglo-saxonnes, y compris pour la mise en place d’une direction européenne sur un ensemble regroupant 8 pays et 40 000 personnes. Une expérience au Mexique, un enseignement universitaire en Afrique, des formations dispensées au Cameroun et en Tunisie ont complété son expérience de management interculturel.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles