« Après un cursus résolument tourné vers l’international conclu par le diplôme franco-russe Magistratura, j’ai orienté ma carrière vers le monde la communication et des relations publiques.
Deux expériences fondatrices vécues grâce à ICN ont motivé ce choix :
En 2009-2010, j’ai pris part à l’atelier Artem « Le Défi Numérique des Entreprises » pour lequel mon groupe s’est penché sur l’avenir du journal de presse quotidienne régionale Vosges Matin (prix du jury au Trophée STARTEM 2010 !) et, la même année, j’ai été la secrétaire et chargée de communication de l’association organisatrice de conférences City’Zen (prix de la communication au Trophée des Associations 2010 !). Une révélation pour moi qui n’avais jamais vraiment su ce que je voulais faire !
Mon diplôme en poche, c’est au sein de l’armée de l’air que j’ai trouvé de quoi satisfaire mes aspirations. Un heureux hasard (car je n’avais ni d’héritage familial, ni de vocation militaire !) qui s'est transformé en une belle expérience qui dure depuis plus de 4 ans. Depuis 2012, je suis l’officier communication de l’Ecole des Pupilles de l’air et le chef de cabinet de son commandant ; un poste à responsabilité et aux multiples facettes qui me donne un rôle d’interface auprès d’une grande diversité d’interlocuteurs !
Toujours en quête de nouveaux défis, je m’occupe par ailleurs de la communication de WoodSteel, une entreprise artisanale de création de meubles et objets de décoration en acier et bois !
Organisatrice dans l’âme et fière de faire partie de la famille ICN, c’est tout naturellement qu’en 2016, j’ai décidé de m’engager en tant qu’ambassadrice ICN Alumni pour Grenoble et les Alpes, aux côtés de Karine Pho et Elise Sebastianutti ! »
Pour voir la vidéo de Pauline : cliquez ici !
Documents1
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles