Back to news
Next article
Previous article

[ZOOM SUR] Camélia OUALI (ICN MSc LDM 2019) diplômée et influenceuse !

Zoom sur

-

03.18.2020

Sorry, this content is not available in English

Diplômée et influenceuse, retrouvez l’interview de Camélia OUALI (ICN MSc Luxury and Design Management 2019) suivie par plus de 45 000 followers sur le réseau social Instagram : @ouali_camelia !

Parlez-nous de votre parcours et de votre situation actuelle.


Titulaire d’un bac économique et social, je me suis ensuite tournée vers une licence Information-Communication à l’université de l’Ile du Saulcy de Metz, dans le but d’acquérir un bagage important ainsi que toutes les connaissances nécessaires dans ce domaine. Puis, j’ai intégré l’école de commerce ICN Business School de Nancy pour pouvoir poursuivre le MSc Luxury & Design Management.


Dans le cadre de mes études, j’ai eu la chance de réaliser 2 stages dans les plus belles entreprises de leur domaine: j’ai intégré la maison Chanel lors de ma première année d’étude (en contrat étudiant, puis en stage), ainsi que les Grands Magasins Printemps lors de ma deuxième année


Après avoir découvert le milieu de la mode au sein de ces deux belles entreprises, j’ai ensuite voulu découvrir le milieu de la beauté. Il est très important pour moi, voire fondamental, d’avoir d’abord une première expérience terrain. Aujourd’hui, j’ai le bonheur de travailler au sein du grand groupe LVMH, en temps que conseillère beauté chez Sephora, au Luxembourg.


Comment avez-vous concilié vos études et votre passion d'instagrameuse ?


Je suis passionnée par l’univers du luxe depuis de nombreuses années. C’est un domaine d’expertise qui me fascine, mais qui est aussi exigeant, qui évolue rapidement et pour lequel il est très important de se spécialiser. C’est pourquoi ce MSc d'ICN Business School m’a semblé être la meilleure formation, car elle m’a permise d’étudier tous les domaines du luxe, allant du marketing et communication du luxe, à la conception et le design de chaque catégorie de ce secteur.


J’ai pu découvrir l’univers détaillé et le fonctionnement de plusieurs marques de luxe, notamment de beauté, avec lesquelles je collabore !


Etant déjà instagrameuse au moment où j’ai intégré le MSc, j’ai pu découvrir l’univers détaillé et le fonctionnement de plusieurs marques de luxe, notamment de beauté, avec lesquelles je collabore. Être influenceuse m’a permis d’avoir déjà quelques notions et connaissances dans ce secteur d’étude, et j’ai pu également en apprendre davantage. 


Je suis quelqu’un de très organisé, ça a donc été assez facile pour moi d’allier ma vie d'influenceuse avec ma vie d’étudiante, bien que je donnais toujours la priorité à mes études, notamment en période d’examens.


En période d'examens, je n’hésitais pas à prévenir et informer les marques avec lesquelles je travaillais que je ne pouvais pas être disponible pendant ce temps.


Quand avez-vous débuté en tant qu’influenceuse et qu’est-ce qui a motivé ce choix ?


Je suis influenceuse depuis maintenant 4 ans environ. Avant ça, mon compte n’était pas professionnel, c’était un compte lambda où j’y postais un peu de tout. Déjà très passionnée et fan de mode à ce moment-là, je postais de temps en temps quelques photos de mes looks. Voyant que ça plaisait de plus en plus, et que j’avais de plus en plus d’abonnés grâce à ces photos, j’ai décidé d’en poster plus régulièrement jusqu’à ma première demande de collaboration. C’est à partir de ce moment-là que je m’y suis consacrée pleinement.


Quels conseils donneriez-vous aux étudiants/diplômés qui souhaiteraient devenir influenceur ou travailler dans ce secteur ?


Mon conseil premier est de rester soi-même avant tout. C’est devenu un milieu très prisé, très demandé donc forcément très compétitif. Il est alors primordial d’être soi-même, de ne pas vouloir faire comme les autres, et de toujours apporter sa petite touche personnelle. Il faut s’amuser, ça doit surtout et avant tout être un plaisir de partager, de communiquer. 


Pour être influenceur, il est primordial d’être soi-même, de ne pas vouloir faire comme les autres et de toujours apporter sa petite touche personnelle.

Pour conclure, où vous voyez-vous dans 10 ans ?


Dans 10 ans, j’espère occuper un poste dans la communication au sein d’une maison de luxe de mode ou de beauté, à l’étranger.


Découvrez Camélia sur Instagram 



Like
3084 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Actualités

Georges RALLI (ICN 1968), un nouveau président pour ICN Business School

profile photo of a member

ICN ALUMNI

October 24

Prix Jeune ICN

PRIX JEUNE ICN 2022 | Romane BRIOUT (PGE 2018 & MSc LDM 2019), District Manager Intimissimi - CALZEDONIA

profile photo of a member

ICN ALUMNI

March 15

Vie de l'école

Contribuez au rayonnement d'ICN Business School dans les classements et les média

profile photo of a member

ICN ALUMNI

February 01