Félicitations à Frédéric Krebs (PGE 1997) nouveau président de l'association ICN Alumni !
Jeudi 18 juin 2020, ICN Alumni organisait son Assemblée générale et la cérémonie du Prix ICN en visio pour la première fois, dû aux circonstances particulières du COVID-19.
Présidente du Conseil d’administration depuis 2017, Nathalie COLIN (ICN 89) a exprimé sa volonté de quitter la présidence à la fin de ce mandat, tout en gardant un œil bienveillant sur l’association.
Après trois belles années à la Présidence de l’Association ICN ALUMNI, j’ai décidé de passer la main, pour des raisons professionnelles et suis extrêmement heureuse que Frédéric que j’ai sollicité au nom du conseil, ai accepté d’être mon successeur. Il incarne parfaitement le concept distinctif « CreActive » d’ICN Business School, étant à la fois un leader stratégique à la vision innovante, et un homme passionné par l’Entertainment. Son parcours lui confère des compétences pointues et un réseau sur lesquels l’association pourra s’appuyer. Je suis convaincue qu’il vous enthousiasmera par son esprit inclusif et positif, et qu’il saura fédérer de nouvelles énergies tout en représentant la communauté des alumni avec brio. Je reste proche de l’association et de l’école, Frédéric ainsi que nos étudiants et diplômés pourront toujours compter sur moi pour les soutenir le cas échéant. Bienvenue et merci à tous les bénévoles pour leur engagement auprès d’ICN ALUMNI.
Frederic KREBS a été élu à l’unanimité à la présidence d’ICN Alumni, à l’issue de l’assemblée générale de l’association. Il succède donc à Nathalie Colin qui a assuré trois mandats consécutifs.
Frederic est actuellement Operating Partner au fond d’investissement Newfund. Il a successivement occupé les postes de Directeur Général d’AlloCiné, de Directeur Marketing des Cinémas Gaumont Pathé, puis de la 20th Century Fox en France.
- Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter ce nouveau challenge de président de l’association des diplômés ?
Après une longue traversée du désert où ICN n’était pas à la place qu’elle méritait dans les classements, la triple accréditation acquise récemment a insufflé une nouvelle dynamique dans l’école mais aussi chez les Alumni. Cela se voit avec un niveau de recrutement qui a progressé cette année. Et quand j’ai commencé à questionner des Alumni avant d’accepter ce rôle, j’ai senti qu’il y avait une nouvelle énergie et une envie de redonner du sens au lien qui nous unit avec ce réseau de 15.000 anciens, répartis dans le monde entier. Dans la lignée du travail effectué par Nathalie Colin, la présidente sortante, l’équipe du Bureau et du Conseil d’Administration, nous allons retrousser nos manches et continuer à renforcer la proposition de valeur du réseau ICN Alumni. Nous avons déjà quelques idées forcément mais c’est à la rentrée de septembre que nous dévoilerons les orientations pour les mois et les années à venir.
- Quel rôle a joué et joue votre réseau dans votre carrière ?
Il a joué peu de choses en réalité car j’ai choisi le secteur du cinéma, une voie où les ICN sont sous-représentés. On était à peine deux dans la promo 97 à vouloir travailler dans cet univers. Mais je dois avouer aussi qu’à l’époque, les outils disponibles pour identifier ceux ou celles qui peuvent vous aider étaient très sommaires. Le digital et les réseaux sociaux, en particulier LinkedIn, ont changé la donne. Il reste qu’il faut désormais bâtir « la préférence à lCN », un peu comme ce qui se passe chez les anciens d’HEC, de l’EM Lyon, voire Stanford ou Harvard. Au moins quand il s’agit de décrocher le téléphone ou de répondre à une sollicitation par e-mail.
- Votre meilleur souvenir ICN ?
Mon année au BDE Avalanche sans hésiter. Une équipe de dingue, avec du sérieux et du fun. Et la neige qui est tombée le jour où on a filmé notre clip de campagne, alors que notre thème, c’était l’esprit montagnard. Inoubliable.
Durant cet événement en ligne, le renouvellement du conseil d’administration a également eu lieu.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles